Notre historique

historiqueDe 1994 à 2004 : L’implication sociale de l’organisme a débuté par la mise en place du projet ISEHMS « L’insertion sociale des enfants handicapés par leur intégration dans les services de garde en milieu scolaire », dans le cadre du Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE). Au fil des ans, les demandes de soutien, de formation et de sensibilisation augmentent.

ISEHMG-capsule-37En 2004 : Le projet s’incorpore sous la dénomination sociale « Intégration sociale des enfants handicapés en milieu de garde » (ISEHMG). Cette démarche est alors appuyée par l’Agence de la santé publique du Canada, l’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec, la Confédération des personnes handicapées du Québec,  de nombreux organismes partenaires et services de garde. En plus de poursuivre le soutien de l’intégration en milieu scolaire dans le cadre du projet ISEHMS, l’organisme répond progressivement aux demandes de soutien provenant des milieux de garde à la petite enfance.

En 2006, ISEHMG est reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) comme organisme communautaire de services directs à la population et comme organisme de bienfaisance. L’Agence de la santé publique du Canada transfère officiellement la responsabilité du Projet ISEHMS à l’organisme le 1er avril 2007. Dans son avis sur la qualité des services de garde en milieu scolaire du 28 septembre 2006, le Conseil supérieur de l’éducation reconnaît l’organisme comme une « expertise à promouvoir » et le nomme dans les trois pistes pour aider les services de garde en milieu scolaire à intégrer les enfants handicapés. www.cse.gouv.qc.ca